PRESENTATION DU CLUB

L’Aéro Modèle Club des Graves est un club d’aéromodélisme faisant partie de la Fédération Française d’Aéromodélisme (FFAM).

Le site le plus fréquenté de l’Aéro Modèle Club des Graves se trouve dans le périmètre de l’aérodrome de Léognan-Saucats. Ce site est réservé aux membres inscrits à l'AMCG pour l'année en cours, sauf en cas de manifestation organisée par le club.

Un second site AMCG est référencé par la FFAM, il s’agit de la dune du Pyla, bien connue des amateurs de vol de pente.

Notre association fait partie du Centre Aéronautique local, qui regroupe notre club, l’aéroclub Dassault, le vol à voile, l’aéro-club de Bordeaux, le conservatoire Air et Espace d’Aquitaine, et quelques entreprises. A ce titre, nous faisons partie du conseil de la plateforme, et notre club participe aux manifestations publiques du type journées portes ouvertes organisées par l’aérodrome.

Côté pratique de l’aéromodélisme, la plus grosse branche de l’arbre est celle des planeurs, notamment par l’activité de remorquage, suivie des activités « avions » et « hélicoptères ». Le club possède une piste en dur de 105m x 8m sur l’aérodrome de Léognan, ouverte tous les jours de l’année du lever au coucher du soleil.

L’AMCG se compose en 2023 de 65 licenciés à la FFAM et d’une dizaine de membres associés. Les nouveaux membres sont les bienvenus, et sont accompagnés dans leurs débuts autant que nécessaire.

REGLEMENT INTERIEUR

Vous pouvez télécharger le règlement du club en cliquant sur le lien ci-dessous:

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.